idées créatives: Coupe décorative en pâte à modeler

Coupe décorative en pâte à modeler

Crée un joli bol décoratif ou un photophore avec des tesselles de mosaïque - la pâte à modeler séchant à l'air libre est polyvalente et très facile à travailler. Laisse libre cours à ta créativité !

Etapes: 4
Difficulté: facile  
Durée:  

idées créatives voir / télécharger le PDF pour les explications de cette idée créative

voir / télécharger le PDF
1

Photophore

Pour réaliser le photophore, découpez un morceau de pâte, pétrissez-le bien et modelez-le selon la forme souhaitée. Lissez bien les bords pour qu‘ils soient réguliers. Enfoncez fermement une bougie chauffe-plat dans la pâte afin de créer un creux pour la lumière.

2

Step

Tu peux maintenant décorer le photophore avec des mosaïques ou des pierres décoratives selon tes envies. Il suffit d‘enfoncer les pierres dans la pâte.

3

Coupe décorative

Pour réaliser le bol décoratif, formez un cercle d‘environ 1 cm d‘épaisseur à partir d‘un morceau d‘argile. Relevez légèrement les bords et lissez-les avec un peu d‘eau. Enfoncez à nouveau les tesselles dans l‘argile. Mettez le tout de côté et laissez bien sécher.

4

Conseil

Peut-être as-tu encore chez toi de jolis cailloux ou coquillages rapportés de tes dernières vacances. Ils peuvent tous être utilisés ici.

idées créatives Partager l'idée de loisir créatif

Si cette idée créative vous plait, vous pouvez utiliser le lien suivant :

idées créatives - Articles loisirs créatifs nécessaires

Commander tous les articles pour cette idée créative

Footer